Processus de recrutement 

Le recrutement peut prendre différentes formes selon les besoins du client. Nos principaux pays partenaires sont le Mexique, le Guatemala, le Honduras et le Pérou.

Nos différents collaborateurs sur place veillent au bon fonctionnement des opérations de façon continue. Chaque demande est adaptée à la réalité du client. Des missions de recrutement sont également offertes aux employeurs qui souhaitent recourir à ce type de service personnalisé. 

Inspection des logements

Nous avons à cœur le bien-être des travailleurs.Nous accordons donc une grande importance à l'endroit où ceux-ci seront logés. Il est essentiel que notre processus d'inspection soit rigoureux.

Chaque client se doit de respecter les normes émises à ce sujet afin d'offrir un logement convenable aux travailleurs.

Farmer in Field
 

Découvrez nos programmes 

ARIMÉ travaille avec les programmes du Gouvernement canadien afin que chacun de nos clients puisse bénéficier d'une main-d'œvre étrangère qui comble ses besoins.

Gardener

Alternatives avantageuses
de recrutement

Notre rôle est de simplifier la vie du client en matière de recrutement à l'international.

Notre expérience et notre savoir-faire sont à votre disposition pour que votre entreprise se démarque et poursuivre son développement.

 

Notre processus détaillé

En premier lieu, un contact est établi avec la personne ressource d'ARIMÉ  afin de déterminer les besoins du client. Parmi les programmes disponibles, celui qui cadre le mieux sera retenu en vue d'élaborer la demande de travailleurs étrangers temporaires. 

Par la suite, une entente de service est signée entre les parties. La signature de cette entente est la clé qui démarre le processus officiel de la démarche. À ce moment, nous commençons la recherche de travailleurs en prévision de combler vos postes.

Le montage du dossier est élaboré par l'équipe ARIMÉ. La collaboration du client est primordiale pour obtenir les documents administratifs de son entreprise, fournir les signatures et défrayer les coûts exigés par le gouvernement. 

Une fois les documents transmis aux différents paliers gouvernementaux, les délais de traitement ainsi que la décision finale sont tributaires de l'acceptation de la demande par Service Canada et le MIFI pour la province de Québec. Pour toutes les autres provinces canadiennes, seul Service Canada traite les demandes. 

Suite à la réception de l'Étude d'impact sur le marché du travail positive (EIMT), le dossier est acheminé dans le pays du ou des travailleurs en vue d'obtenir les documents légaux leur permettant de travailler chez vous. 

Suite aux approbations finales, l'employeur est contacté par l'agence Valéria Voyages afin de coordonner efficacement le transport aérien et terrestre. Les services de Valéria Voyages sont indissociables du processus de recrutement chez ARIMÉ.