Foire aux questions

Quel sont les délais avant d'obtenir la main d'œuvre?


Pour les secteurs agricoles, le délais est entre 6 - 8 mois. Pour les programmes d'autres secteurs dans le Bas salaires et le Haut salaire, les délais varient entre 8 et 12 mois selon la période de l'année et le nombre de dossier à traiter aux différent palier de gouvernement. Dans certain cas, les pays d'origine peut avoir une incidence sur le délais.




Comment ça fonctionne?


  1. Discussion avec ARIMÉ
  2. Signature de l'entente de service
  3. Montage du dossier
  4. Décision par les gouvernements en place
  5. Traitement dans le pays demandé
  6. Transport du travailleur
  7. Acceuil et accompagnement dans le milieu du travail




Quel sont les coûts?


Chaque demande est personnalisée selon vos besoins et l'agent de traitement vous expliquera les coûts associés à chacun des services.




Je ne parle pas espagnol, est-ce que ça pose un problème?


Non. Bien que la langue soit importante, plusieurs moyens s'offrent aux employeurs qui débutent dans le programme. Par exemple: -Les téléphones intelligents avec l'application de traduction. -Service de traduction et d'accompagnement offerts par l'équipe ARIMÉ ainsi que des formations privées. ($) -Documents de gestion du personnel traduit au préalable




Est-ce qu'il a un minimum ou maximum d'employés que je peux embaucher?


Selon le programme choisi, des mesures particulières peuvent s'appliquer. Il est important de savoir combler chacun des postes de votre entreprise, des efforts de recrutement doivent être démontrés aux gouvernements en place. À noter: pour le programme Bas Salaire, le Gouvernement fédéral a fixé, pour les nouvelles entreprises, un ratio de 20% pour les employés provenant de l'étranger. *Il peut y avoir des cas particuliers.




Les travailleurs étrangers ont-ils les mêmes droits que les travailleurs canadiens?


Oui. Chaque employeur doit respecter les lois et règlements en vigeur dans sa province pour la gestion de son personnel et ce, peu importe la provenance des travailleurs.




Est-ce que je peux choisir mes travailleurs?


Oui. Un client qui souhaite obtenir un service de recrutement personalisé et sélectionner son personnel sera informé de la démarche à suivre et des tarifs applicables.